Anomalie #307
pb calcul VOLUME_PTI et VOLUME_ELEMENT avec LOI_RIEN
Description
Gérard,
c'est par hasard que je m'aperçois que les éléments qui ont une loi de type LOI_RIEN sont considérés comme ayant un VOLUME_ELEMENT nul et des VOLUME_PTI égaux à -1.
en tout cas, c'est ce que j'ai vu en résultat .maple sur l'exemple ci-joint d'un élément quadrangle (et donc une loi LOI_RIEN2D_C). Je ne sais pour les autres types d'éléments et pour les autres types de LOI_RIEN.
si on met une autre loi (par exemple ISOELAS2D_C), les volumes sont biens calculés.
a+
Julien
Fichiers
Mis à jour par Gérard Rio il y a environ 3 ans
- Statut changé de Nouveau à En cours
- % réalisé changé de 0 à 80
Bonjour Julien
effectivement, c'était ce qui était programmé. Mais en fait, toute la métrique est calculée donc il est tout à fait possible de calculer le volume même avec des lois rien. Donc j'ai modifié les méthodes en explicite et en implicite pour avoir accès aux différents volumes dans le cas de lois rien.
Remarques: dans ton exemple, tu demandais une sortie des contraintes 13, 23 et 33. Or l'élément est 2D, donc cela provoque une erreur !
Mais il fallait utiliser la version lente pour obtenir l'info.
Ceci étant l'info disait seulement qu'il y avait un pb d'accès à une composante de tableau inexistante... ce qui n'était pas très explicite.
Du coup j'ai fait une modif pour la sortie d'isovaleur et maintenant Herezh signale explicitement qu'il y a un pb dans la sortie des isovaleurs.
Donc a tester avec la version V 6.995
Mis à jour par Gérard Rio il y a environ 3 ans
autres remarques:
- le calcul de volume pour une loi rien n'est pas valide pour les éléments SFE
- pour les éléments 2D dans le cas d'une loi rien, l'épaisseur n'est pas prise en compte car par exemple avec une loi CP, l'épaisseur dépend du module de compressibilité et des contraintes. Or le module de compressibilité n'est pas dispo avec une loi rien
- de même pour les éléments 1D dans le cas d'une loi rien, la section n'est pas pris en compte.
Mis à jour par Gérard Rio il y a environ 3 ans
Bonjour Julien,
pourrais-tu me dire si c'est ok pour toi ?