Projet

Général

Profil

Anomalie #73

Reprise (Restart) avec un lois C2P

Ajouté par Frank Petitjean il y a plus de 9 ans. Mis à jour il y a plus de 9 ans.

Statut:
Nouveau
Priorité:
Haut
Assigné à:
Version cible:
-
Début:
02/07/2015
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:

Description

Après un calcul d'équilibre en RD avec une précision de 0.25% je fais une reprise sans changement de CL, la norme repasse à 1 !?
J'ai l'impression que toutes les grandeurs nécessaires au calcul de la loi c2P ne sont pas correctement sauvegardées ou lues.
Est-il possible que le RESTART ne soit pas entièrement fonctionnel avec une loi C2P ?

#1

Mis à jour par Frank Petitjean il y a plus de 9 ans

Il ne s'agit pas précisément d'un problème de restart mais de calcul en plusieurs incréments (dans mon cas). Au début de l'incrément 2 du calcul (il porte le n°3 puisque j'ai déjà fait un restart de 1 increment) j'ai le message :

erreur : le calcul des valeurs propres de contrainte n'a pas ete possible, l'application du critere de plissement n'est pas possible, et donc non effectuee pb dans l'application du critere, on continue sans tenir compte du critere

Si je fait le même calcul en 1 incrément cela fonctionne.

Plutôt que de t'envoyer mon cas qui est complexe, est-ce que dans tes cas tests tu as réussi à enchainer plus de 2 incréments de calculs ? Si oui je vais approfondir de mon coté mais plus tard.

#2

Mis à jour par Gérard Rio il y a plus de 9 ans

la réponse est oui, j'ai déjà fait plusieurs incréments sans problème.
Le pb affiché au niveau des valeurs propres n'est pas forcément important. Si jamais un pb arrive avec le calcul des valeurs et vecteurs propres, qui concerne uniquement l'application du critère, alors le critère est temporairement ignoré. Par contre à l'itération suivante il peut très bien fonctionner.

Formats disponibles : Atom PDF

Redmine Appliance - Powered by TurnKey Linux