Anomalie #137
[V6.791] Anomalie dans la vérification automatique des noeuds non référencés par des éléments
Ajouté par Frank Petitjean il y a plus de 7 ans.
Mis à jour il y a plus de 7 ans.
Description
Gérard,
Dans mon cas test j'introduis 2 maillages identiques (mais avec des noms différents) et je déplace le 2e maillage. Lorsque je demande une renumerotation_des_noeuds_ HerezhV6.791 détecte qu'aucun des nœuds du 2e maillage n'est référencé pas des éléments, ce qui n'est pas vrai !
Je pense qu'il y a une anomalie dans la "vérification automatique des nœuds non référencés par des éléments", sauf si c'est moi qui ne comprends pas...
Fichiers
- Statut changé de Nouveau à En cours
- % réalisé changé de 0 à 90
Bonjour, Frank,
la réponse d'Herezh est a priori normale, mais par contre le message est sans doute à améliorer. Ce qui se passe c'est que l'optimisation de la numérotation ne peut se faire que si l'ensemble des noeuds sont connectés soit via des éléments soit via des conditions linéaires. Dans le cas de deux maillages disjoints, lorsque l'algorithme prépare la renumérotation, il crée un arbre de dépendance. Ensuite il teste l'appartenance à cet arbre. Tous les noeuds qui n'appartiennent pas à l'arbre sont considérés non référencés... C'est là que le message n'est pas clair: je devrais écrire : " non référencé par rapport au maillage qui a servi pour construire l'arbre ".
En résumé, l'optimisation est possible sur chaque maillage, mais dans ton cas ce n'est pas possible d'optimiser l'ensemble si les deux maillages ne sont pas reliés.
En espérant que mes explications soient assez claires.
NB: Je vais regarder pour changer le message.
Formats disponibles : Atom
PDF