Anomalie #140
Anomalie sur la loi Mooney-Rivlin 1D
Ajouté par Anonyme il y a plus de 7 ans.
Mis à jour il y a plus de 7 ans.
Description
Bonjour Gérard,
J'essaie de reprendre la main avec Herezh, et j'ai commencé par réaliser un modèle simple (non dynamique, 1 elt 1D) de compression.
J'utilise la loi MOONEY_RIVLIN_1D et lorsque je regarde la valeur de contrainte SIG11, cette dernière est différente de 0 à l'état initial. Après recherche, cette valeur initiale vaut exactement 2*C01 (paramètre de la loi).
Dans la doc, il est donné l'expression de SIG11 en fonction de EPS11 (p187), et je retrouve bien cette même valeur pour une déformation nulle. Néanmoins, ce n'est pas logique d'avoir SIG11 != 0 alors que EPS11 = 0.
Peux-tu me confirmer qu'il y a bien une erreur dans la définition de cette loi?
Merci.
Adrien Donnard
- Statut changé de Nouveau à Résolu
- % réalisé changé de 0 à 100
Bonjour,
effectivement il manquait un terme au calcul de la contrainte !! Normalement c'est modifié dans la version osX V6.793 (qui se trouve dans les versions transitoires tests). Peux-tu regarder si cela fonctionne comme tu l'imagines ?
J'en ai profité pour mettre à jour la documentation concernant l'utilisation de la loi de Mooney Rivlin 1D qui est particulière car spécifique au cas isovolume.
Il est possible d'utiliser des éléments 1D avec la loi générale 3D via l'utilisation d'un état de contraintes planes double (voir doc). Dans ce cas, on n'est plus restreint au cas isovolume !
Gérard Rio
Bonjour Gérard,
Pour le moment j'essaie avec la loi double contrainte plane, mais peux-tu mettre une version Linux 64bits pour que je puisse tester la loi 1D STP?
Merci,
Adrien Donnard
bonjour Adrien,
je viens de mettre une version 6.794 linux avec boost 1.55, dans les versions tests.
Tiens moi au courant si pb.
Formats disponibles : Atom
PDF