Assistance #226
Algo combiner
100%
Description
Gérard,
Je rentre doucement dans la logique de l'algo combiner, qui est assez complexe et riche de possibilités.
J'ai compris que par défaut le dernier algo de la liste est celui pouvant valider un calcul (ou un incrément). On peut redéfinir ce comportement avec le mot clé gestion_sauvegarde_.
J'ai un cas BSO avec un algo (1) RD et un algo (2) statique. Si je spécifie que l'algo 1 est validant avec gestion_sauvegarde_ et fct= 1 le programme lance quand même l'algo 2. Il faut en plus utiliser le mot clé choix_algo_ avec une fonction nD telle que fct= 1 pour que l'algo (2) ne soit pas lancé.
Cela ne me semble pas cohérent avec la notion de sous-algorithme validant telle que donnée dans la doc. Je n'ai peut-être pas encore bien compris...
Fichiers
Mis à jour par Anonyme il y a plus de 4 ans
Bonjour Frank,
Peux-tu mettre ton .info ?
Si dans la fonction gestion_sauvegarde_ est égale à fct=1 la solution de l'algorithme n sera sauvegardée !
Et pour la fonction gestion_sortie_a_convergence_ qu'as-tu fait ?
Mis à jour par Frank Petitjean il y a plus de 4 ans
- Fichier maillage.her maillage.her ajouté
- Fichier modele.CVisu modele.CVisu ajouté
- Fichier modele.info modele.info ajouté
Bonjour Hugo,
Merci de prendre le relais de Gérard ! J'ai bien épluché tes cas tests ce qui m'a permis de comprendre plus rapidement le fonctionnement de l'algo combiner
J'ai donc introduit cet algo dans un calcul classique de BSO (maillage 20x1). Pour l'instant je ne déroule que le 1er incrément qui correspond au déploiement. Je joins mon cas.
2 remarques :
- bien que l'algo (1) soit validant l'algo (2) est enclenché, il me faut utiliser choix_algo_ pour imposer le seul algo (1)
- au passage de l'algo statique (2) je bloque la directions des plis et j'active la stabilisation de membrane et malgré cela le calcul diverge rapidement
Je vais continuer à explorer ce pb.
Frank
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus de 4 ans
juste une précision:
Dans le cas sans fonctions de choix (le cas le plus simple), l'idée est que seul le dernier algo est validant.
Dans le cas "avec fonctions de choix" le fait de valider et/ou de choisir un algo particulier, sont deux choses différentes et le cas "normal a priori" est celui de définir les deux fonctions. Mais l'idée est également de laisser à un utilisateur "averti" le + large choix possible, d'ou le fait de dissocier complètement les deux choix.
Par exe: si un algo a validé, mais que l'on continue sur le même incrément par un autre algo, cela signifie que pour ce dernier sous-algo il n'y aura pas d'incrément de charge mais par exemple l'utilisateur peut vouloir exécuter certaines choses (post-traitement par exe) via ce sous-algo supplémentaire.
Bon a voir dans la pratique, car évidemment c'est la porte ouverte à des fonctionnements qui peuvent-être bizarres. Là c'est l'utilisateur qui a la main et donc l'enchainement des sous-algos est sous sa responsabilité.
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus de 4 ans
Bonjour Frank,
est-ce que c'est maintenant ok pour toi ?
Mis à jour par Frank Petitjean il y a plus de 4 ans
Gérard,
Cette partie et ok pour moi maintenant même si ne n'ai pas encore l'aisance de Hugo sur ces algos combinés.
Tu peux fermer le ticket
Frank
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus de 4 ans
- Statut changé de Nouveau à Résolu
- % réalisé changé de 0 à 100