Assistance #298
Ajouté par Frank Petitjean il y a environ 3 ans.
Mis à jour il y a plus de 2 ans.
Description
Gérard,
J'ai un modèle 2D axi très simple, composé de 2 bielles. Il tourne sans problème avec une loi ISOELAS2D_C et CP+ISOELAS.
Lorsque j'utilise une loi orthotrope, que ce soit ORTHOELA2D_C ou CP+PROJECTION_ANISOTROPE_3D le calcul plante avec des contraintes infinies.
J'ai essayé plusieurs définition du repère ortho mais je ne suis pas sûr de faire ce qu'il faut. Ou bien il y a un problème particulier avec les élements 2D axi...
Ci-joint mon test. Il comporte 4 lois à sélectionner.
Merci
Frank
Fichiers
Erratum
Mon modèle CP+PROJECTION_ANISOTROPE_3D n'était pas correcte car les coefs A2 et A3 étaient nuls. En ajoutant une loi ISOELAS par addition cela fonctionne.
Il me faut explorer plus avant cette loi orthotrope par projection.
Tu peux mettre cette demande en veille. J'y reviendrai...
Frank
Le cas du cylindre (d'axe Y) avec l'addition d'une loi ISOELAS et de la loi PROJECTION_ANISOTROPE_3D + ISOELAS fonctionne.
Le repère d'anisotropie est défini par une loi nD qui renvoie le vecteur Y (0, 1, 0) et le vecteur Z (0, 0, 1). La composante SIG11 dans le repère "ad hoc" correspond bien à la direction Y.
- Avec les coefficients A1=A2=1, A3=0 (Bij=1) la rigidité dans la direction orthoradiale (Z) de la loi ISOELAS(2) n'est pas prise en compte. C'est ce que je recherche .
- Avec les coefficients A1=1, A2=0 et A3=1 (Bij=1) c'est la rigidité dans la direction axiale (Y) de la loi ISOELAS(2) qui n'est pas prise en compte.
Merci à vous deux !
Frank
- % réalisé changé de 0 à 50
Bonjour Frank,
est-ce que ce ticket est toujours d'actualité ?
Non je ne pense pas. Par contre ce modèle orthotrope a bien répondu à mes besoins.
Ce ticket peut-être fermé
- Statut changé de Nouveau à Résolu
- % réalisé changé de 50 à 100
Formats disponibles : Atom
PDF