formation #354
discussion sur la mise en oeuvre
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Description
la gestion des sources est effectué avec l'utilitaire git (cf. Documents)
Il est fortement conseillé d'utiliser un environnement de développement...
. Personnellement j'utilise Xcode sous osX (macos), mais il existe de nombreux environnements...
On peut utiliser les makefiles pour avoir une liste exhaustive des ressources nécessaires pour la compilation et l'édition de lien.
Fichiers
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus d'un an
j'ai rajouté sur le site git, un répertoire qui contient les makefiles pour unix. Il faut néanmoins les éditer pour indiquer les chemins nécessaires
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus d'un an
j'ai ajouté sur le serveur, la copie des includes et des sources des bibliothèques externes: IML++, MV++ et sparselib++ (cf. par exemple ce qui est indiqué dans les makefiles)
C'est accessible de manière anonyme à l'adresse:
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus d'un an
- Fichier clipboard-202306161019-mwunx.png clipboard-202306161019-mwunx.png ajouté
- Fichier clipboard-202306161022-sadtp.png clipboard-202306161022-sadtp.png ajouté
je viens de faire une modif dans la loi :
vous pouvez regarder cette modif en vous connectant sur le site de git de l'UBS pour Herezh et regarder la branche V_7.014
en cliquant sur le numéro de révision on voit directement les révisions, ex:
C'est très pratique !
Mis à jour par Gérard Rio il y a plus d'un an
L'utilisation d'un environnement de développement permet de simplifier la navigation entre tous les fichiers sources et de générer automatiquement des exécutables.
L'utilisation de codeblocs (https://www.codeblocks.org/) a été testée avec succès.
Le paramétrage de codeblocs avec Herezh s'effectue via le fichier de configuration "Herezh.cbp" que l'on peut éditer. Il se trouve dans le répertoire "linux" à partir de la version 7.017 d'Herezh. La signification du contenu du fichier est intuitive: il s'agit d'un fichier xml donc avec balises.
Avant une première utilisation, après avoir édité le fichier et en fonction de la hiérarchie des répertoires existants, on pourra adapter les différents chemins indiqués et éventuellement les paramètres.
Au lancement codeblocks lit toute la configuration et permets ensuite:
- d'accéder aux sources (I/O)
- compiler et créer un exécutable (version debug ou non)
- débugger via gdb (il est possible d'utiliser un autre débugger)
Ensuite pendant l'utilisation de codeblocks on peut directement accéder à des menus qui permettent de modifier interactivement la configuration.
NB: via git, il faut utiliser une branche à partir de la version 7.017 pour pouvoir accéder au répertoire linux