Anomalie #51
Sortie Gmsh avec éléments cubique
Ajouté par Frank Petitjean il y a plus de 9 ans.
Mis à jour il y a plus de 9 ans.
Description
Si l'on utilise des éléments triangle ou quadrangle avec interpolation cubique, la sortie Gmsh entraine une erreur de segmentation (même si aucune variable n'est demandée).
Le message est explicite :
Erreur : cas d'element + interpolation non traite par Gmsh !QUADRANGLE CUBIQUE **** attention, le fichier de sortie ne sera pas exploitable !!!
Erreur de segmentation
Est-ce que cela signifie que le format Gmsh n'est pas possible avec ces éléments ?
- Statut changé de Nouveau à Commentaire
a priori quand on regarde la documentation de Gmsh, il n'y a pas d'élément cubique disponible directement ...
Par contre julien me dit qu'il est sans doute possible, en introduisant de nouvelles informations (fonction d'interpolation, par exemple) dans le .pos de créer des sorties qui fonctionnent.
Pour l'instant, je n'ai pas trop prospecté dans ce sens. Le seul objectif des éléments cubiques était la comparaison avec des quadratiques en regardant des grandeurs scalaires via la sortie maple (du type amplitude de la flèche pour un essai de flexion par exemple).
En effet je ne vois pas le vrai intérêt pratique des éléments cubiques sauf justement dans le cas d'école d'une poutre en flexion par un chargement ponctuel. Pour me simplifier la gestion des fichiers (factorisation des fichiers .CVisu) je renonce donc à traiter les cas avec éléments cubiques, qui de toute façon étaient réservés aux géométries simples générées par Stamm (pas de cubiques avec Mentat).
Merci pour ta réponse rapide.
Formats disponibles : Atom
PDF