Assistance #139
Utilisation de CLL pour modéliser un corps rigide
Description
Gérard,
En préparation de l'étide du BSO sous largueur je travaille actuellement sur une portion de BSO qui n'est plus limitée à un fuseau (ou 1/2 fuseau). Pour obtenir le maillage de cette portion de ballon (ou la totalité) je récupère le maillage d'un fuseau après un calcul d'équilibre (Omher) avec des propriétés élastiques x 10 pour limiter la déformée, je duplique n fois le fuseau déformée via les utilitaires d'Herezh, je retravaille les sets et je génère un nouveau fichier info. Toutes ces taches sont automatisées via des scripts Python.
L'extrémité nord des fuseaux est fixé à la pièce polaire qui est considérée comme un corps rigide. Pour modéliser cette liaison j'utilise des CLL de telle sorte que les déplacements z de tous les nœuds soient identiques. Je n'ai trouvé que le moyen de lier les nœuds 2 par 2 ce qui fait un très grand nombre de CLL et des temps de calculs prohibitifs.
Demande : est-il possible avec Herezh d'imposer un même déplacement dans une ou plusieurs directions à une ensemble de nœuds de façon efficace.
Merci
Frank