Anomalie #181
pb UMAT thermo-dependence
Description
Gérard,
j'ai un premier problème à propos des UMAT. Voici le cas d'une UMAT par dialogue Herezh-Herezh dans lequel la thermo-dépendance d'une loi de Hart-Smith est régie par une courbe 1D sur C1.
Dans ce cas Herezh-Herezh, l'Umat prend la première valeur venue (celle à -20°C) dans la courbe 1D au lieu de choisir la bonne valeur correspondante à ce qui est mis en "initialisation" ( TEMP = 20 ).
Au cas où, j'ai mis un Readme pour rappeler les étapes pour faire tourner ce calcul. Le fichier gnu sert à visualiser "temps - SIG11".
Je bute également sur un cas d'une loi HVH avec thermo-dépendance de paramètres additionné à une loi des mélanges thermo-gouvernée (loi HYSTERESIS sous forme de mélanges imbriqués). Cette fois, la thermo-dépendance Hart-Smith marche très bien mais pour HYSTERESIS, le dernier mélange est systématiquement choisi quelque soit la température. ça pourrait faire l'objet d'un autre ticket mais je pense que tout ça est lié à un truc qui cloche autour de l'aspect température que ce soit une thermo-dependance de paramètre ou une loi des mélanges (dans le cas d'une UMAT Herezh-Herezh ou autre). Sachant que ça ne concerne que les UMAT et que ça cloche mais pas toujours selon les cas.
Fichiers